LE CONCOURS DE COURONNES : C’EST FINI !

Ce vendredi 3 février 2023 a eu lieu la remise de la coupe aux vainqueurs du concours de la classe récoltant le plus grand nombre de couronnes différentes. Depuis le début du mois de janvier les élèves et leurs parents sont invités à rapporter des couronnes à l’école.

L’objectif était de permettre de favoriser le lien entre l’école et la famille. Pour les enseignantes cela a été l’occasion de travailler certaines compétences en langage oral et en mathématiques. Dans les classes nous avons comparé, décrit, rangé, et classé les couronnes. À l’aide de critères nous avons permis aux élèves de réaliser le tri des doublons. Enfin le jour du comptage est arrivé et nous avons pu proposer aux enfants de faire un exercice mathématique sur base de 5 ou de 10 pour savoir combien de couronnes différentes avaient été récoltées par la classe.
Une fois que l’analogie entre une couronne et un cube comme unité de mesure réalisée nous avons comparé le résultat de l’ensemble des classes. Avec 132 couronnes différentes la classe de PS MS de Madame Weck a remporté la coupe des vainqueurs. Les autres classes ont respectivement récolté 99, 83, 81 et 67 couronnes.
Merci à tous les parents et aux enfants pour leur investissement et leur participation !