INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025

Les modalités d’inscriptions varient selon l’année de naissance de votre enfant. Pour connaitre les détails, vous pouvez ouvrir l’article ci-dessous :

POUR LES ENFANTS NES EN 2021

La campagne d’inscription débutera en mars 2024, dans un premier temps il faut préinscrire votre enfant en mairie EN SAVOIR PLUS EN CLIQUANT ICI

Lorsque vous aurez réceptionné le « certificat d’inscription à l’école » envoyé par la mairie, vous prendrez rendez-vous avec la directrice de l’école pour finaliser l’inscription en  prenant contact par mail ou par téléphone (répondeur) à partir de mi-mars.

Lors de la rencontre avec la directrice, il faudra vous munir des documents listés dans la suite de cet article.

POUR TOUS LES NOUVEAUX ARRIVANTS A L’ECOLE MATERNELLE HAY DE REICHSTETT

Quelle que soit la période de l’année scolaire, vous devez prendre contact avec la mairie pour vous inscrire dans la commune.

Une fois cette inscription réalisée, vous prendrez rendez-vous avec la directrice de l’école pour finaliser l’inscription.

Lors de la rencontre avec la directrice, il faudra vous munir :

Enfant né·e en 2021          Enfant né·e en 2018, 2019 et 2020
·  du certificat d’inscription à l’école (fournie par la mairie après l’enregistrement de votre dossier)

·  d’une copie du jugement ou de l’extrait du jugement  définissant la garde des enfants et l’exercice de l’autorité parentale en cas de séparation des parents

·  d’une copie des pages de vaccinations du carnet de santé

·  de la fiche de renseignements complétée à l’avance

o -> soit complétée numériquement et envoyée à l’adresse mail de l’école puis signée lors de notre rendez-vous,

o -> soit imprimée par vos soins et complétée de façon manuscrite

fiche de renseignements école pour 2024-2025 en téléchargement ICI

·  du certificat d’inscription dans la commune (fournie par la mairie )

·  du carnet de suivi des apprentissages de votre enfant fourni par son ancienne école

·  du certificat de radiation aussi fourni par l’école dans laquelle votre enfant était scolarisé

·  d’une copie des pages de vaccinations du carnet de santé

·  de la fiche de renseignements complétée à l’avance

o -> soit imprimée par vos soins et complétée de façon manuscrite

fiche de renseignements école pour 2023-2024 en téléchargement ICI

Vous prendrez rendez-vous avec la directrice de l’école pour finaliser l’inscription en cliquant iciprenant contact par mail ou par téléphone (répondeur) à partir de mi-mars.

Vous pouvez contacter la directrice de l’école par mail :                ce.0670324n@ac-strasbourg.fr

le lundi en journée ou les autres jours hors horaires de classe au :      03 88 20 51 90

INFORMATIONS SUR LE PERISCOLAIRE ET LA RESTAURATION SCOLAIRE :

Tous les documents sont/seront disponibles sur leur site internet https://lesarbresfleuris.wixsite.com/lesarbresfleuris dans l’onglet « inscrire son enfant ». Pour les inscriptions 2024-2025, il faudra attendre mars 2024 pour l’obtention du dossier et avril pour le dépôt de celui-ci auprès de leurs services.