RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2021

mardi 31 août au matin devant l’école :

Affichage des listes de classes ainsi que des listes d’ordre d’accueil des petites sections

Modalités d’accueil du premier jour d’école et de la période 1 (septembre et octobre 2021)

Le jour de la rentrée : jeudi 2 septembre 2021

1. Modalité d’accueil
  • Les Petites Sections (PS) seront accueillies dans la classe en horaire décalé. Seul 1 parent pourra accompagner son enfant dans l’enceinte de l’école. Pas d’accueil des petits l’après-midi
  • Les Moyennes Sections (MS) et les Grandes Sections (GS) seront accueillies à la porte de leur salle de classe côté cour. Les parents ne rentrent pas dans le bâtiment.
  • Toutes les sorties des classes se feront à la porte de la salle de classe côté cour

2.  Horaires de rentrée des classes

8h10 :

• Classe de GS monolingues (Madame Anne-Catherine SCHMITT) porte 3
  • Classe de GS bilingues (Mesdames Simone GRAFF et Mélissa JUNG) porte 1

8h20 :

• Classe des MS monolingues (Madame Nathalie WECK) porte 2
  • Classe des MS bilingues (Madame Lucie GEIST) porte 5
  • TOUTES LES PETITES SECTIONS DE L’ECOLE PAR LA PORTE D’ENTREE DU BÂTIMENT JUSQU’A LA PORTE DE LA SALLE DE CLASSE INTERIEURE
    • Classe des PS bilingues (Madame Lucie GEIST) salle 5
    • Classe des PS monolingues (Mesdames Laurence OBRECHT et Mélissa JUNG) salle 6
    • Classe des PS bilingues (Mesdames Simone GRAFF et Mélissa JUNG) salle 1

3. Mesures sanitaires à respecter :

• Port du masque est obligatoire pour les parents dans la cour et dans le bâtiment
  • Un seul parent peut accompagner son enfant dans l’enceinte de l’école.
  • Lavages des mains avant de partir à l’école et en rentrant à la maison, matins et après-midis
  • Prise de la température de votre enfant le matin à la maison et ne pas déposer votre enfant à l’école si sa température est supérieure à 37,9°C

Pour les mois de septembre et octobre :

1. Modalité d’accueil
  • Les Petites Sections (PS) seront accueillies dans la classe. Seul 1 parent pourra accompagner son enfant dans l’enceinte de l’école. Rapidement, il faudra l’habituer à entrer par la porte de la classe côté cour. Idéalement, vers la mi-septembre, tous les PS devraient rentrer côté cour et plus aucun parent ne pourra circuler dans le bâtiment.

2. Horaires des classes

accueil et sortie

Salle

Enseignantes

classes

Accueil matin Sortie matin Accueil

après-midi

Sortie après-midi
6 Laurence OBRECHT

Mélissa JUNG

PS Monolingues 8h10 11h40 13h40 16h10
5 Lucie GEIST PS/MS bilingues 8h20 11h50 13h50 16h20
3 Anne-Catherine SCHMITT GS Monolingues 8h10 11h40 13h40 16h10
2 Nathalie WECK MS Monolingues 8h20 11h50 13h50 16h20
1 Simone GRAFF

Mélissa JUNG

PS/GS bilingues 8h10 11h40 13h40 16h10

3. Mesures sanitaires à respecter :

• Le port du masque est obligatoire pour les parents dans la cour et le bâtiment
  • Seul un parent peut accompagner l’enfant dans la cour et/ou le bâtiment
  • Prendre la température chaque matin et ne pas déposer l’enfant à l’école si la température est supérieure à 37,9°C
  • Prévenir l’école si un cas de Covid-19 est positif dans le foyer

Mesures sanitaires à l’école

• Sur le temps de classe, nous privilégierons le lavage de mains (eau + savon) mais serons contraints d’utiliser du gel hydro alcoolique à certains moments de la journée.
  • Tout le personnel de l’école portera le masque en continu.
  • Le port du masque chez l’enfant de maternelle n’est pas recommandé
  • Un enfant présentant des symptômes durant le temps scolaire sera pris en charge et les parents prévenus. Il devra être cherché le plus rapidement possible par un adulte.

Cette organisation peut changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire locale. Nous vous tiendrons informé(e)s par mail et sur le site de l’école (http://www.em-hay-reichstett.ac-strasbourg.fr/) de ces changements.