PROTOCOLE SANITAIRE FEVRIER 2021 – ce qui change

Ce nouveau protocole est encore renforcé dans le but d’assurer une sécurité accrue pour les enfants fréquentant l’école et le périscolaire.

En maternelle :

• -> les groupes classes ne doivent pas être mélangés dans les locaux et dans la cour d’école
  • -> le matériel mis a disposition des enfants doit être utilisé uniquement au sein d’un même groupe classe et désinfecté en fin de journée
  • -> les locaux doivent être aérés longuement avant le début des cours, à la récréation, en fin de classe et au moins 5 minutes toutes les heures. Le maintien en oscillo-battant est souhaitable.
  • -> les locaux sont nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.
  • -> la restauration scolaire veille à ne pas mixer les enfants issus de classes différentes.

Plus que jamais, je vous demande de vérifier la température de votre enfant avant de l’amener à l’école et de le garder à la maison s’il a plus de 37,9°C. De plus, si votre enfant présente des signes de maladie (troubles digestifs, rhume, maux de gorges, toux,…) il vous est demandé de le garder à la maison jusqu’à sa guérison.

Cliquer ici pour accéder au protocole complet.

La directrice, Laurence OBRECHT