Reprise du 26 avril 2021-Ce qui change

Ce nouveau protocole est encore renforcé dans le but d’assurer une sécurité accrue pour les enfants fréquentant l’école et le périscolaire.

En maternelle :

Ce qui change :

• -> dès le premier cas confirmé de covid parmi les élèves la classe est fermée durant 7 jours minimum.
  • -> lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classe L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.
  • -> les tests salivaires dans les écoles vont être déployés. Vous serez informé.e.s le moment venu.
  • -> les activités sportives se dérouleront exclusivement en extérieur, il est aussi vivement conseillé de réaliser les autres activités pédagogiques hors des murs.

Ce qui reste inchangé :

• -> les groupes classes ne doivent pas être mélangés dans les locaux et dans la cour d’école.
  • -> le matériel mis à disposition des enfants doit être utilisé uniquement au sein d’un même groupe classe et désinfecté en fin de journée
  • -> les locaux doivent être aérés longuement avant le début des cours, à la récréation, en fin de classe et au moins 5 minutes toutes les heures. Le maintien en oscillo-battant est souhaitable.
  • -> les locaux sont nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.
  • -> la restauration scolaire veille à ne pas mixer les enfants issus de classes différentes.

Plus que jamais, je vous demande de vérifier la température de votre enfant avant de l’amener à l’école et de le garder à la maison s’il a plus de 37,9°C. De plus, si votre enfant présente des signes de maladie (troubles digestifs, rhume, maux de gorges, toux,…) il vous est demandé de le garder à la maison jusqu’à sa guérison.

Cliquer ici pour accéder au protocole complet et sa FAQ.

La directrice, Laurence OBRECHT