RENTREE DU 2 NOVEMBRE 2020

La rentrée aura lieu aux horaires habituels lundi 2 novembre 2020 à 8h10 ou 8h20 selon les groupes classe.

La petite garderie fonctionnera normalement.

PLAN VIGIPIRATE RENFORCE

Tout d’abord, nous passons en plan Vigipirate renforcé sur l’ensemble du territoire. Cela implique pour notre école que plus aucun parent ne peut entrer dans l’enceinte de l’école, la cour y compris (comme à l’école élémentaire).

Nous serons présentes au portail pour accompagner la venue des enfants et les rassurer.

L’ARRIVEE A L’ECOLE :

Une seule ouverture sera accessible pour l’arrivée à l’école, il s’agit du petit portail de la cour d’école.

MERCI DE RESPECTER LES HORAIRES D’ACCUEIL DE LA CLASSE DE VOTRE ENFANT N’ARRIVEZ PAS EN AVANCE,

aucun enfant commençant à 8h20 ou 13h50 ne sera accueilli avant.

LE DEPART DE L’ECOLE :

Les enfants sortiront par des endroits différents selon les classes veuillez lire attentivement les informations suivantes.

à 11h40 et 16h10 :

classe des Petites Sections monolingues de Mmes Obrecht et Guerpillon :

sortie par le petit portail, les parents feront la queue comme d’habitude à l’extérieur de la cour le long du grillage, nous amènerons les enfants.

classe des Grandes Sections monolingues de Mme Schmitt :

sortie par le grand portail, les parents feront la queue long de la Rue de La Croix (en face à face avec l’autre file de parents), nous amènerons les enfants.

classe des Petites Grandes Sections bilingues de Mmes Graff et Meyer :

sortie Avenue Hay, les parents feront la queue le long du bâtiment entre l’entrée du périscolaire et l’entrée secondaire de l’école (porte blanche en haut des marches)

à 11h50 et 16h20 :

classe des Moyennes Sections monolingues de Mme Weck :

classe des Petites et Moyennes Sections Bilingues de Mmes Geist et Krauth :

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE NIVEAU 2

Pour la maternelle, il n’y aura presque aucun changement car nous avions conservé le protocole niveau 2 appliqué en juin dès la rentrée de septembre. Seules des désinfections supplémentaires seront opérées dans les sanitaires. La mairie avait elle aussi maintenu les services de désinfection des locaux avec autant de vigilance qu’en début juin.

Ce qui change :

• L’arrêté préfectoral du 30 octobre 2020-article 1er instaure le port du masque obligatoire dans un rayon de 50m autour des établissements scolaires.
  • Il vous faudra remplir le document en PJ pour vous déplacer jusqu’à l’école, veillez à le remplir et à le signer.
  • Les rendez-vous médicaux fixés avec l’infirmière de la PMI le lundi 2 novembre sont annulés et seront reportés, nous sommes dans l’attente de directives du conseil départemental pour la tenue des prochains rendez-vous.

Je vous demande de vérifier la température de votre enfant avant de l’amener à l’école et de le garder à la maison s’il a plus de 37,9°C, de plus, si votre enfant présente des signes de maladie (troubles digestifs, rhume, maux de gorges, toux,…) il vous est demandé de le garder à la maison jusqu’à sa guérison.

Voici un document qui vous permettra de vous y retrouver :

Bonne reprise !

VISITES AVEC L’INFIRMIERE DE LA PMI OCTOBRE-DECEMBRE 2020

Votre enfant est en moyenne section de maternelle dans notre école et va, d’ici au mois de décembre, bénéficier d’un temps de visite avec l’infirmière organisé en collaboration entre la PMI et l’école.
Vous avez reçu une convocation vous donnant droit à un congés auprès de votre employeur pour le jour et l’heure du rendez-vous fixé par vos soins.
Rendez-vous Avenue Hay devant la porte blanche en haut des marches. Nous viendrons vous chercher. Attention, dans le respect du protocole sanitaire, un seul parent sera accueilli mais sa présence est obligatoire. Pensez à vous munir de votre masque.